Charte du Forum
:: Membres :: Charte du Forum
Page 1 sur 1
Charte du Forum
La charte du Forum Entraide et détente
Ce site est divisé en deux parties : Informatique et détente
Dans la partie "informatique", ce site a pour vocation d'aider les internautes de mieux qu'il peut.
Dans la partie "détente", ce site permet de faire passer, à l'internaute qui le souhaite, un bon moment au sein du forum.
Et les deux parties sont compatibles
Ainsi, il est demandé, aux internautes, quelque soit leur grade, de respecter certaines règles.
=================================================
=================================================
Article n°1 : La publicité pour votre site/forum
Il est strictement interdit de faire de la publicité pour un site/forum (sauf cas extrême : exemple : article sur les virus / lien pouvant aider des personnes, ...etc...)
En revanche, vous pouvez fournir l'URL de votre forum :
- Dans votre profil.
- Dans votre signature (en écriture normale).
- Avec l'accord de modérateurs ou administrateurs.
- Sous demande.
Article n°2 : la rédaction des messages et la prise de contact
Afin d'avoir un site propre, avec des messages compréhensibles, il est demandé :
- De rédiger vos messages dans un français correct (pas de langage SMS)
- De ne pas utiliser des mots obscène, des mots qui incitent à la haine, des propos racistes ...etc...
- De poster les messages dans le forum adéquat : si vous n'en avez aucune idée, poster le dans "la boîte à idées", et en envoyant un MP à l'administrateur Little Boy62 ou à l'administrateur Romy
- De rester courtois même si une remarque vous semble désobligeante
- De MP les administrateurs si vous pensez avoir été victime d'insulte, sans mettre de l'huile sur le feu (cela ne résout rien)
Cependant :
Un chat a été mis en place, où le langage SMS est autorisé (uniquement ici) : Mais aucune insulte, aucune aide technique sur ce support ne sera toléré.
Vous avez également une boite de messageries privées. Les messages ne peuvent pas être lus, même par les administrateurs.
Tout manquement a ces règles de base, peuvent entraîner une serie de 3 avertissements et qui peuvent conduire jusqu’au bannissement de ce site.
Article n°3 : le profil
Vous pouvez mettre ce que bon vous semble (soyez raisonnable :regard), afin de compléter votre profil (Avatar ...etc...).
Vous pouvez mettre le lien de votre site dans votre signature, dans votre profil, ou le poster dans présentation (qui est obligatoire) ici : Présentation
Article n°4 : Votre avenir au sein de ce site
- Si vous contribuez sur le site de façon continuelle, vous pouvez prétendre au statut de contributeur
- Si vous sentez l'âme d'un justicier ( ), vous pouvez prétendre au statut de modérateur
- Si vous avez reçu une formation de Helper : faite vous connaître afin de voir les modalités pour l'obtention d'un statut de contributeur sécurité
Note : pour les demandes de statut : faire la demande dans "la boite à idées"
L'administration se réserve le droit de modifier a sa guise cette présente charte sans préavis.
Pensez à la lire de temps en temps, afin d'avoir les dernières informations a son sujet.
Cordialement,
L'administration Entraide et Détente
:: Membres :: Charte du Forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|